Apple Pay voit grand pour son service de paiement


Alors que Apple Pay se développe doucement en France face à son concurrent Paylib, mis en place par les banques elles même, la marque à la pomme n’est pas prête de lâcher l’affaire.

Nous comparions il y a peu de temps les deux grands principaux outils de paiements mobile : Apple Pay et Paylib. L’un a été créé par la célèbre marque à la Pomme et l’autre fondé par les établissements bancaires français. Et on peut dire que l’Américain peine à séduire les banques. Cependant, malgré ses difficultés à faire adopter son service par la majorité des enseignes bancaires françaises, Apple prépare déjà le développement de son service.

Peut également vous intéresser : Paylib & Apple Pay : Le paiement mobile qui monte

Extrait de la classification de Nice - Classe 36

Extrait de la classification de Nice – Classe 36

En effet, Apple vient de déposer, le 31 août, la marque « Apple Pay Cash » auprès de l’EUIPO (Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle).

Sans plus d’information sur cette marque, elle a cependant été déposée sous la classe 36 de la classification de Nice (Classification du droit à la propriété intellectuelle), correspondant aux émissions de CB, aux services de financements, aux placements, etc …. Apple a donc le champs libre sur les possibilités de ce nouveaux service en Europe.

Néanmoins, tenons compte du fait que ce dépôt en est uniquement au stade de la validation et que la date de sortie ne se fera donc pas immédiatement. Apple se concentre actuellement sur l’évolution de ses partenariats avec les Banques qui, elles, ne sont pas impatientes d’ouvrir leur secteur au géant Américain.


Apple Pay Cash

Extrait du dépôt à l’EUIPO