[Infographie] Prêt étudiant : Quelle Région vous coûte le moins cher ?


Vous avez passé vos concours, obtenu votre école pour poursuivre vos études et il est maintenant temps pour vous de vous rapprocher de votre banque pour demander un prêt étudiant ? Et bien sachez que toutes les régions ne sont pas égales face aux prêts étudiants.

De nombreuses banques françaises s’organisent de manière régionale, ce qui impacte son fonctionnement sur plusieurs plans. Ce système apporte, plus de proximité entre la banque et ses clients, une meilleure connaissance de son environnement et des besoins régionaux. Cependant, ce fonctionnement impact également le coût de votre banque et de ses offres. De plus petites structures impliquent des profits plus ou moins importants qui ont une influence directe sur les taux pratiqués par les banques.


Peut également vous intéresser : Les jeunes : Cible à conquérir pour les banques 


De 0,75% à 3,56%, les taux des différentes offres sont très variés et nécessitent donc une comparaison minutieuse pour bénéficier de la meilleure offre pour vous.

Quelle région fait preuve de bon élève en matière de taux ?



A noter :

Ce classement est donné à titre indicatif et réalisé sur la base d’une comparaison des prix publics de plus de 98 offres bancaires nationales et régionales (en France Métropolitaine) à destination des étudiants. L’ordre de ce classement résulte de la moyenne des taux d’emprunts pratiqués dans chaque région. 

Pensez donc à comparer les différentes offres bancaires au sein de votre région.